Vu par... Proches
Fiona (sa femme)
On s’est rencontré en 2008 au Club Med. Il était venu passer ses vacances en Corse, moi je travaillais là-bas pour la saison estivale. A la base il ne devait rester que 15 jours. A la fin de son séjour, il est parti pendant une semaine comme prévu, puis il est revenu me voir une semaine de plus. Au départ, je ne savais pas qu’il était footballeur.
A la fin de mon travail saisonnier, il revenait me voir à chaque fois qu’il avait un jour de repos. Puis il a fini par me demander de le rejoindre à Lille. Yohan est quelqu’un de très gentil et de très généreux. Si nous sommes mariés, je ne l’influence pas dans ses choix de carrière. J’essaye simplement d’être la plus objective possible, de lui dire quand il a été bon ou pas. Je suis surtout là pour le soutenir comme j’ai pu le faire auparavant.
Le souvenir le plus fort que je garde avec lui au travers de sa carrière restera le doublé Coupe Championnat en 2011. Pendant la soirée qui a suivi la finale de Coupe de France, j’ai vu Yohan content, mais pas tout à fait heureux. Je sentais bien qu’il restait concentré sur le titre, qu’il voulait vraiment remporter le championnat. Quand ils l’ont fait une semaine après, ça a vraiment été une délivrance pour Yohan. J’étais contente pour lui, contente de voir que le travail avait fini par payer, car c’est quelqu’un qui mérite tout ce qu’il a et qui ne le doit qu’à son travail. Je suis fière de Yohan, fière de son évolution car il fait toujours plus d’efforts dans l’optique d’être toujours meilleur.